Témoignage fatigue chronique (récit qui donne de l’espoir)

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



J’ai vécu pendant des années en ayant une fatigue chronique sans que je le sache vraiment. En effet, cela a commencé quand j’étais très jeune mais à l’époque on ne parlait pas de ce genre de maladie. Mon médecin me disait juste de bien me reposer et d’avoir une meilleure hygiène de vie.

Témoignage de guérison de la fatigue chronique

Puis les années passaient mais j’étais toujours aussi fatigué voir même de plus en plus. Sans compter que j’étais très stressé, anxieux et que j’avais souvent des douleurs un peu partout dans le corps. De plus, je n’avais pas un bon sommeil et quand je me levais le matin j’étais toujours aussi fatigué.

Un jour, j’ai décidé de voir mon nouveau médecin car je n’en pouvais plus de vivre comme cela et cela avait un grand impact négatif sur mon moral et ma santé.

La médecine ayant fait beaucoup de progrès, il m’a tout de suite diagnostiqué une fatigue chronique. Il m’a expliqué plus en détails ce que cela voulait dire et je me suis tout de reconnu à travers ces derniers.

Témoignage : comment j’ai réussi à guérir de ma fatigue chronique ?

Mon médecin m’a dit que je devais déjà aller voir un spécialiste pour faire des examens plus approfondis. Il m’expliquait surtout qu’il n’y avait pas un traitement miracle comme par exemple pour soigner une grippe.

Cependant j’ai suivi plusieurs conseils de ce spécialiste qui m’a dit de consommer par avoir une vie plus saine, de surveiller mon alimentation, de faire une activité physique sans trop forcer pour ne pas être encore plus épuisé.

Il me conseillait surtout d’apprendre à mieux gérer mes efforts et donc mon énergie. J’ai donc appris à mieux écouter mon corps et surtout à plus le respecter afin de qu’il ne soit pas sans cesse épuisé.

De plus, avant d’être très fatigué, j’avais toujours les mêmes symptômes donc quand ceux-ci apparaissaient, je m’arrêtais et je me reposais ce que je ne faisais pas auparavant.

Pour me sentir mieux et continuer mon long chemin de guérison de ma fatigue chronique, j’ai commencé à faire de la méditation, du yoga et autres. Cela fut très bénéfique car je me sentais de mieux en mieux dans mon corps et surtout beaucoup moins fatigué.

De plus le fait de méditer m’a appris à être toujours positif et le yoga m’a permis de retrouver une meilleure respiration avant de savoir oxygéner mon cerveau et lutter contre le stress.

Maintenant je vais beaucoup mieux et je suis content d’être guéri de ma fatigue chronique même si je sais que je dois toujours rester vigilant. Je poursuis le yoga et je fais toujours très attention à avoir une vie qui soit la plus saine possible.


Lisez aussi:

Syndrome de fatigue chronique et travail ?