Syndrome de fatigue chronique et travail ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Votre travail vous épuise ? Vous n’êtes certainement pas le seul dans cas-là. Voici quelques conseils que vous pouvez parfaitement appliquer !

Syndrome de fatigue chronique et travail ?

Syndrome de fatigue chronique : la journée commence trop tôt

Le syndrome de fatigue chronique peut arriver à n’importe quel moment. En effet, il a été prouvé que certaines actions avaient aussi un fort impact sur cette pathologie. Et le fait d’avoir une journée qui commence trop tôt fait parti de ces actions.

Lorsque vous êtes dans votre lit et que vous entendez votre réveil sonné, cela vous sort de votre sommeil, ce qui n’est pas forcément bon pour le corps, mais aussi pour l’esprit.

Et il a été prouvé que commencer une journée une heure ou deux plus tard est un excellent moyen de soulager la fatigue chronique présente chez une personne.

Vous passez trop de temps devant l’écran

Les écrans ! Si certains métiers sont parfaitement exemptés d’écrans, d’autres, au contraire, en ont grandement besoin. Et il faut savoir qu’une personne qui passe son temps devant un écran aura d’autant plus de chances de développer le syndrome de la fatigue chronique.

Notons également qu’une personne qui utilise aussi son smartphone après 21 h aura un sommeil de moins bonne qualité et sera donc d’autant plus fatigué. De quoi en faire réfléchir plus d’un, non ?

Ne jamais être trop loin de son mobile

Si l’ordinateur n’est pas forcément bon pour la santé, il faut savoir qu’être tout le temps sur son téléphone portable n’est pas forcément mieux.

En effet, certaines professions imposent réellement que leurs employés aient un mobile, au cas où ! Eh oui, ainsi vous pouvez recevoir vos mails directement, vous pouvez aussi échanger avec vos employés ou vos patrons de manière simple et efficace.

Certaines personnes ne finissent vraiment pas ne plus arriver à décrocher de leur smartphone, y compris en vacances. Et cela ne favorise pas le fait d’être beaucoup moins fatigué, par exemple.

Vous cogitez bien trop tard dans la nuit sur votre travail

Le travail peut être une véritable source de stress pour certaines personnes. Il est donc important que ces dernières essaient de ne plus penser à leur travail lorsqu’elles seront dans leur lit.

Mais cela n’est pas forcément facile : les dates limites pour rendre des dossiers ou la pression que met un patron n’est pas évidente à gérer. Néanmoins, une fois chez soi, il faut savoir lâcher prise.

Ne plus avoir de temps pour le reste

Il arrive parfois que votre travail vous prenne trop de temps. Vous n’avez plus vraiment le temps de vous détendre, ni même de vous reposer.

Cela peut facilement engendrer une fatigue chronique au fil du temps. Vous devez vraiment prendre du temps pour vous, que votre travail prenne de l’ampleur ou non.

Vous l’aurez certainement compris, le monde du travail peut être angoissant et stressant. Mais il faut également savoir que certaines personnes sont plus sensibles à la fatigue chronique que d’autres. Ce ne sont donc pas des points à négliger !


Lisez aussi:

Réveil difficile le matin : comment retrouver son énergie ?

Témoignage fatigue chronique (récit qui donne de l’espoir)