Comment lutter contre la fatigue grâce au massage bien-être ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous souhaitez lutter contre la fatigue chronique grâce au massage bien-être ? C’est parfaitement possible ! Voici trois méthodes différentes pour que vous puissiez vous détendre tout au long de la journée !

Comment lutter contre la fatigue grâce au massage bien-être ?

Un massage bien-être dès le matin !

La première méthode pour ne plus être fatigué et éviter à tout prix la fatigue chronique est tout simplement de se faire un massage bien-être dès le matin.

Nous ne vous demandons pas d’aller dans un spa pour vous faire masser, mais bel et bien de le faire vous-même. Ainsi, vous pouvez parfaitement rester assis dans votre lit, lorsque le réveil sonne pour pratiquer ce massage bien-être. Plutôt pratique, vous ne trouvez pas ?

Comment se passe ce massage bien-être. Il vous suffit de faire des mouvements circulaires du bout de vos doigts, au niveau de votre nuque, mais également sur votre visage, le cou ou encore le cuir chevelu.

Si vous habitez avec quelqu’un, il est parfaitement possible que la personne le fasse pour vous chaque matin.

Quel est le bienfait principal de cette méthode ? Vous aurez la chance d’avoir une bonne mine dès le matin. On adore !

L’acupression au cours de la journée pour lutter contre la fatigue !

Mais il est également possible de lutter contre la fatigue chronique tout au long de la journée grâce à l’acupression.

Bien évidemment, vous devrez travailler, mais cela ne prend pas énormément de temps, ce qui devrait vous rendre la vie bien plus facile. Et il faut savoir que cela se passe en trois phases différentes :

  • Au niveau des pieds : vous devez saisir ces derniers fermement avec vos mains et masser ces derniers. Il vous suffit de faire de petites pressions sous la voûte plantaire pour que cela vous fasse le plus grand bien. Vous devez ensuite pincer et tirer chaque orteil.
  • Au niveau des mains : vous devez tendre vos bras le long du corps, les paumes sont ouvertes et les doigts se situent vers le sol. Vous devez effectuer des pressions sur vos bras pour que ces derniers se détendent correctement. Vous devez remonter progressivement, ce qui stimulera fortement le méridien du poumon.
  • Au niveau des poignets : vous devez appuyer et masser énergiquement le point placé sous le pli du poignet.

La « Païeta » pour le soir pour diminuer l’épuisement !

Mais vous pouvez également lutter contre la fatigue chronique le soir également grâce à la méthode de la « Paieta ». Il vous suffit de tapoter du bas de vos reins jusqu’à vos pieds et de remonter de manière énergique.

C’est une méthode très efficace, si la journée n’est pas encore finie et que vous ressentez les premiers signes de la fatigue.

Vous l’aurez certainement compris, il est parfaitement possible de lutter contre la fatigue chronique tout au long de la journée.

En effet, que ce soit le matin, dans le courant de la journée ou encore le soi, vous disposez de trois méthodes différentes. Bien évidemment, vous devez vous en servir lorsque vous ressentez des signes de fatigue.


Lisez aussi:

Comment récupérer d’une grosse fatigue (burn-out) en prenant du repos ?