Fatigue nerveuse, esprit fatigué et embrumé : changez d’alimentation

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



L’alimentation joue un grand rôle sur notre santé. Il faut savoir que certains aliments trop riches en gras ou en sucre ont un impact direct sur votre état de forme.

Plusieurs études scientifiques ont montré à quel point ce que nous avons dans notre assiette joue un rôle sur notre état de fatigue, de nervosité ou autres.

Fatigue nerveuse, esprit fatigué et embrumé : changez d'alimentation

Il ne faut donc surtout pas croire que l’on peut manger tout et n’importe quoi tout le temps sans que cela puisse avoir une incidence sur notre santé. Pour savoir si c’est votre mauvaise alimentation qui vous fatigue, c’est très simple.

Il faut juste savoir si vous dormez bien et si vous n’avez pas une maladie. Dans ces cas, il faut vite revoir votre alimentation car c’est elle qui peut être la cause de vos problème de fatigue

En effet, une personne qui a une alimentation trop grasse, trop sucrée va accumuler plus de déchets et de toxines dans son corps. Ces derniers seront alors plus difficiles à digérés et cela va vous prendre beaucoup plus d’énergie.

Les bons aliments contre la fatigue nerveuse

La première chose à faire est de supprimer de votre alimentation tous les plats préparés, les aliments industriels qui ne sont vraiment pas bons pour la santé.

Ils contiennent trop de gras, de sel, de sucres, etc et en plus ils ne vous apportent rien au niveau des nutriments et des vitamines. Ils sont donc plutôt néfastes pour votre santé et ils augmentent la fatigue.

Il faut donc manger des fruits, des légumes, des féculents, de la viande, du poisson et varier le plus possible ce que vous mettez dans votre assiette.

Cela est très important pour que votre organisme puisse fonctionner le mieux possible. Il n’est pas interdit de se faire plaisir mais il faut toujours le compenser par un aliment bon pour la santé. Par exemple un hamburger avec de la salade plutôt que les frites.

Autre point important est qu’il faut arrêter ou au moins limiter la consommation de boissons gazeuses, de jus de fruits ou autres. Il faut boire le plus possible d’eau car c’est une alimentation essentielle pour rester en bonne santé.

L’eau joue un rôle important dans la digestion et elle contient des oligo-éléments et autres qui sont indispensables à notre corps.

Une meilleure respiration pour lutter contre l’esprit embrumé

Quand on est sur le nerf, il y a toujours un moment où l’on va être très fatigué voir même épuisé. Il est important de savoir maîtriser et contrôler ses nerfs afin d’être toujours serein.

Pour cela il faut commencer par pouvoir bien respirer c’est-à-dire avec le diaphragme débloqué. Si ce dernier se bloque alors l’air circule moins bien et vous ne pouvez pas évacuer votre stress en respirant.


Lisez aussi:

Fatigue des glandes surrénales : comment diminuer le stress ?

Fatigue physique et mentale extrême : faire la sieste